Le 24 juin 2021

Fruehauf lance une nouvelle offre en partenariat avec Novacom, un des acteurs majeurs du marché de la télématique.

Grâce à cet accord, les clients français de Fruehauf auront l’option d’une pré-installation, sans frais et en usine du système dédié de Novacom sur toutes leurs nouvelles remorques et semi-remorques.

Le transporteur pourra ainsi bénéficier du meilleur système de suivi et de localisation des remorques (Track & Trace), de surveillance de la pression des pneus (TPMS), de contrôle de la chaîne du froid, ainsi que de la maintenance prédictive et de rapports détaillés. Seul un petit nombre de fournisseurs proposent la télématique, malgré l’obligation approchante par le dernier règlement européen sur la sécurité globale rendant le TPMS obligatoire pour les remorques et les semi-remorques à partir de juillet 2022.

Les clients de Fruehauf pourront également commander le rétrofit de leurs remorques existantes et faire le remplacement de leurs anciens systèmes télématiques, afin de se conformer à la règlementation.

Un partenariat idéal pour une solution télématique complète

Connu pour la qualité et pour la fiabilité de ses produits, Fruehauf a sélectionné une société française de re renom pour la gestion de flottes : Novacom. L’offre ainsi proposée s’inscrit dans l’ADN Fruehauf, alliant l’innovation et le concept de « Conçu pour durer ».

Les avantages

Les boîtiers Trailermatics seront pré-installés en usine avant livraison. Les clients n’auront plus à choisir un partenaire télématique et se verront limiter les coûts et l’immobilisation de leurs véhicules.

Sur le long terme, la qualité des données et des informations délivrées par Trailermatics permettra aux clients de gérer leur flotte, mais aussi de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité du Communiqué de Presse :

Communiqué de Presse – Partenariat Novacom – 17 Juin 2021